Mailles
Dans les mailles, on a ce côté réconfortant, cocooning. On se love dedans en buvant un thé fumant, regardant par la fenêtre la neige tombée. Dans un autre registre, on la glisse sur nos épaules quand la fraicheur s’installe durant les soirées d’été. Les mailles c’est bien, tout au long de l’année.
Généralement, deux teams se font face : les gilets en maille (ancre sous caté gilet) et les pulls cosy(ancre sous caté pull). Pourquoi choisir ? Ils ont chacun leur style, leur fonction et ils ne sont pas antinomiques !
Vous pouvez même porter un pull sur une robe. Pour cela, prenez une ceinture que vous positionnez sous votre poitrine, et rentrez le pull dans celle-ci. Ensuite, tirez le pull vers le haut jusqu’à ce que la ceinture disparaisse. Désormais vous pouvez porter ce pull col V, tombant négligemment sur vos épaules, avec votre robe préférée.
La douceur des mailles nécessite un entretien à part entière. Dès lors, prenez-en soin en privilégiant un lavage à la main ou en cycle doux. Saviez-vous qu’il y a 3 causes de rétrécissement ? L’eau trop chaude, l’eau trop froide et l’essorage. En cas de doute, il suffit de suivre l’étiquette. On a bien conscience que lorsque l’on trouve une maille dans laquelle on se sent bien, c’est un véritable coup de cœur que l’on porte souvent. Il convient donc de la choyer.